Accueil > Des documents > Des problèmes ? > Un jardin dans ma tête ?

Un jardin dans ma tête ?
lundi 27 mars 2006
Un jardin, c’est un endroit où des choses poussent.
Ma tête est donc un jardin.
Si, si…
La nuit par exemple, j’ai des films fantastiques et d’horreur qui poussent dans ma tête. Et quand je me réveille, je sens bien ça a grandi pendant la nuit, qu’il s’est passé des choses mais j’ai souvent tout oublié.
Dans le train, je regarde le paysage et là aussi, ça pousse. J’habite cette maison. Elle est à moi. J’ai une grande piscine et un cheval, à côté. Ma belle maison pousse toute seule et vite dans ma tête.
En classe, j’arrive même à faire pousser des grandes et belles vacances de toutes les couleurs.
Mais mon jardin-tête n’est pas aussi bien rangé, aligné que celui de mon grand-père. Dans le sien, il y a un sillon de laitues, deux de haricots verts et six de pommes de terre. Il y a aussi une belle allée au milieu. Il l’arrose tous les jours, sauf les jours de pluie.
Moi mon jardin-tête, je l’arrose tout le temps : avec des livres et des films.
Mais même si j’ai une raie bien au milieu de ma tête-jardin, pour le reste, c’est vraiment le bazar. Les sillons de mon jardin-tête se mélangent dans tous les sens.
Les choses poussent dans ma tête-jardin mais ça pousse un peu en sauvage. Et je ne suis vraiment pas sûr que mon grand-père ne se mette pas en colère devant tant de désordre.
Et puis quand on a un jardin, on aime bien regarder le jardin des autres. Et moi je n’arrive toujours pas à voir dans le jardin de tête des autres.
Du coup je me demande si je suis un bon jardinier. Je me demande même si je suis un jardinier tout court.
Bon, je vais essayer de faire pousser un vrai jardin. Cela m’aidera peut-être à mieux jardiner ma tête-jardin.